Confiture de pomme et coing

Ingrédients:

700 g de coings
400 g de pommes (Elstar, Jonagold …)
100 ml d’eau
1 gousse de vanille
1 paquet de Fruttina Extra alsa® 

Confiture de pomme et coing

Préparation

1. J’essuie les coings avec un chiffon doux pour retirer le duvet. Je les lave, les épluche, les épépine et les coupe en tranches. Je les place ensuite dans une sauteuse et les fais cuire avec 100 ml d’eau à feu moyen pendant environ 10 minutes.

 

2. Pendant ce temps, j’épluche les pommes, les épépine et les coupe en tranches. J’ajoute les pommes aux coings et poursuis la cuisson environ 15 minutes jusqu’à ce que les fruits soient entièrement cuits. Je passe la préparation au presse-purée.

 

3. Je pèse 1,2 kg de fruits cuits (je complète avec un peu d’eau si nécessaire). Je coupe la gousse de vanille en deux, la gratte avec un couteau pour retirer les grains et les ajoute aux fruits.

 

4. Dans un récipient adapté (grande casserole, faitout…), je mélange le sucre gélifiant FRUTTINA EXTRA aux fruits. Je porte le tout à ébullition tout en remuant. Je cuis au moins 3 minutes en remuant constamment.

 

5. Je retire l’écume si nécessaire. Je remplis immédiatement les pots à l’aide d’une louche puis je les ferme et les retourne.

 

6. Je laisse reposer environ 5 minutes. Ma confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours

 

ASTUCE

Retrouvez toutes nos astuces ici pour réussir vos confitures !

Nos produits indispensables pour vos recettes de la Chandeleur !