Verrines bi-goût et brochettes de fruits Vidéo

Verrines bi-goût et brochettes de fruits Vidéo

Préparation

Cuisson

Personnes

10
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

• 2 sachets de préparation pour Petits Pots de Crème à la Vanille Bourbon Saveur d’Antan®
• 40 cl de lait
• 40 cl de crème liquide entière
• Des coulis : coulis de fruits rouges, coulis de kiwi et coulis de mangue
• Des colorants (si nécessaires)
• Des fruits : des fraises, des cubes de kiwi et des rondelles d’ananas
• Des pics à brochettes

Préparation de la recette :

1) Je prépare le premier sachet de Petits Pots de Crème à la Vanille Bourbon Saveur d’Antan® selon les instructions présentes au dos du pack. Avant de verser la préparation dans les verrines, j’ajoute le coulis de fruits rouges et le colorant alimentaire (si nécessaire). Je mélange à nouveau ! Je peux séparer ma préparation en plusieurs contenants pour pouvoir faire des verrines de différentes couleurs avec des coulis de fruits rouges, de kiwi, de fruits jaunes…

 

2) Je place mes verrines en biais dans une boîte à œufs, de manière à pouvoir couler ma préparation en biais. Je laisse figer les verrines au réfrigérateur pendant 45 minutes.

 

3) Pendant ce temps, je prépare le second sachet de Petits Pots de Crème à la Vanille Bourbon Saveur d’Antan® toujours selon les instructions présentes au dos du pack. Je coule cette préparation sur la première et laisse figer au minimum 45 minutes au réfrigérateur.

 

4) Pendant ce temps, je réalise mes brochettes de fruits : sur des pics à brochette, j’enfile une fraise, un cube de kiwi et une rondelle d’ananas (la rondelle d’ananas servira de socle à la brochette pour tenir sur la verrine).

 

5) Avant de servir, je plante les brochettes de fruits dans les crèmes.