Où acheter ?
Fermer

Tarte aux pommes revisitée

Tartes aux pommes revisitées

Préparation de la recette :

  1. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez le beurre.
  2. Pétrissez à la main le beurre et la farine jusqu’à ce que cela ressemble à de la farine grossière.
  3. Ajoutez l’eau glacée et remuez. Transférez la pâte sur un plan de travail fariné. La pâte doit se former facilement et ne doit pas être trop collante. Avec les mains farinées, repliez la pâte sur elle-même jusqu’à ce que la farine soit complètement incorporée. Formez une boule. Coupez la pâte en deux et aplatissez chaque moitié en disques.
  4. Enveloppez chaque disque dans du film alimentaire et mettez-le au frigo au moins 2 heures.
  5. Pendant ce temps, préparez la garniture.

 

La garniture 

  1. Mélangez les pommes coupées en dés, le sucre, le beurre, la cannelle dans une casserole à feu doux-moyen. Portez à ébullition en remuant de temps en temps. Laissez mijoter 2 minutes.
  2. Retirez du feu et laissez refroidir.
  3. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et à l’aide d’un emporte-pièce étoile, découpez des étoiles.
  4. Préchauffez le four à 180 °C. Tapissez deux grandes plaques à pâtisserie de papier cuisson.
  5. Remplissez les tartes : disposez la moitié des étoiles sur les plaques à pâtisserie préparées. Ce sont les étoiles inférieures. À l’aide d’un petit emporte-pièce, faites des cercles dans les étoiles restantes. Ce sont les étoiles supérieures. Les fentes agissent comme des évents afin que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson des tartes.
  6. Placez environ 1 cuillère à soupe de garniture au centre de chaque étoile inférieure. Placez les étoiles supérieures sur le dessus. Pressez vos doigts tout autour des bords pour sceller, puis sertissez avec une fourchette. Si les tartes ont perdu leur forme initiale, utilisez l’emporte-pièce pour former à nouveau une étoile. Ce n’est pas grave si du jus de remplissage s’écoule. Badigeonnez légèrement le dessus de chaque tarte avec le mélange de dorure aux œufs. Saupoudrez avec le Sucre Vanillé alsa.
  7. À ce stade, les tartes peuvent être cuites, mais si elles ne sont plus froides au toucher, congelez-les pendant 10 minutes avant la cuisson. Plus elles sont froides, plus elles garderont leur forme.
  8. Enfournez pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur le dessus et sur les bords.
newsletter
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des offres marketing sur votre adresse mail.