Où acheter ?
Fermer

Etoiles à la cannelle

Etoiles à la cannelle alsa

Préparation de la recette :

  1. Tapisser la plaque d’une feuille de papier cuisson. Préchauffer le four. Four électrique : 140 °C. Four à chaleur tournante : 120 °C. Préchauffage: environ 15 – 0 Minutes.
  2. Monter les blancs en neige ferme. Incorporer progressivement le sucre glace par cuillerées et continuer de battre jusqu’à obtention d’une neige ferme. Prélever et réserver 2-3 c. à soupe pour le glaçage.
  3. Mélanger le sucre vanillé avec la cannelle et 150g d’amandes (ou de noisettes) en poudre et incorporer délicatement aux blancs en neige. Ajouter ensuite progressivement la quantité nécessaire d’amandes (ou de noisettes) en poudre jusqu’à ce que la pâte ne colle presque plus.
  4. Saupoudrer le plan de travail d’amandes en poudre ou de sucre glace. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm env. Découper des étoiles à l’emporte-pièce et disposer-les sur la plaque. Badigeonner les étoiles d’une couche de blancs en neige (si le glaçage est trop épais, ajouter quelques gouttes d’eau pour l’assouplir).
  5. Placer au four et faites cuire. Four électrique : environ 140 °C. Four à chaleur tournante : environ 120 °C. Position de la grille : Bas. Temps de cuisson: environ 25 Minutes.
  6. Faire glisser les étoiles sur une grille et laisser refroidir. A la sortie du four, les étoiles doivent être assez tendres sur le dessous.
  7. Retirer la plaque du four, laisser refroidir les étoiles et conserver dans un endroit sec.
  8. Astuce : Conserver-les dans une boite hermétique. Pour faciliter le découpage des formes, passer l’emporte-pièce sous l’eau.

     

     

    C’est prêt ! 👌

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez de délicieuses inspirations recettes !

Ne manquez plus aucune de nos actualités et soyez au courant de tous nos concours en avant-première !

Étape 1 sur 2

newsletter
En m’inscrivant, j’accepte les mentions légales du site et autorise alsa à traiter mes données personnelles.