Où acheter ?
Fermer

Layer cake aux fraises

Recette de Layer cake aux fraises alsa

Préparation de la recette :

  1. Préparez le moelleux en suivant les instructions sur le paquet. Versez dans un moule de 18cm de diamètre et faites cuire 50 minutes à 150°C. Laissez-le refroidir, puis coupez-le en deux couches.
  2. Pendant ce temps, préparez la crème. Hydratez la gélatine dans de l’eau froide. Réalisez une crème pâtissière, en chauffant le lait dans une casserole. Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre et le fécule de maïs. Versez le lait sur le mélange précédant, fouettez, puis remettez-le dans la casserole et faites chauffez vivement tout en mélangeant. Quand le mélange commence à épaissir, compter une minute puis stoppez la cuisson.
  3. Hors du feu, ajoutez la gélatine et le beurre. Laissez refroidir complètement.
  4. Pendant ce temps, faites monter la crème. Fouettez la crème pâtissière jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Ajoutez la crème avec une spatule.
  5. Coupez la moitié des fraises en dés. Étalez la moitié de la crème sur la première couche de gâteau. Ajoutez les fraises, puis couvrez avec l’autre couche de gâteau. Pour finir, ajoutez la crème et fraises restantes.
newsletter
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des offres marketing sur votre adresse mail.