Gâteau piñata de Pâques

Gâteau piñata de Pâques

Préparation

Cuisson

Personnes

8
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

Pour le gâteau :

  • 2 paquets de préparation pour Moelleux Nature alsa®
  • 40 cl de crème liquide
  • 6 œufs

Pour la décoration :

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 tablette de 200g de chocolat noir
  • 1 paquet d’œufs de Pâques

Préparation de la recette :

1) Je préchauffe mon four à 150°C (th.5).

2) Je réalise les Moelleux Nature alsa® selon les instructions présentes au dos du pack. Je verse chacune des pâtes dans un moule bien beurré et fariné et j’enfourne pendant 45 minutes.

3) Tandis que les Moelleux cuisent, je prépare le glaçage. Je casse ma tablette de chocolat en morceaux que je fais fondre au bain-marie avec la crème en mélangeant avec une spatule.

4) Lorsque le mélange est homogène, je dispose au frigo pour faire refroidir la préparation pendant 1h. Une fois le mélange refroidi, je fouette au batteur pour obtenir une mousse chantilly.

5) Une fois les Moelleux sortis du four et bien refroidis, je les taille en deux à mi-hauteur.

6) Dans 2 disques, je taille deux cercles à l’emporte-pièce, afin d’obtenir 4 disques, dont 2 troués. Je place 1 disque plein comme base, je le badigeonne de glaçage au chocolat. Je le recouvre d’un disque troué que je badigeonne également de glaçage. Je le recouvre ensuite du second disque troué.

7) Je place des œufs en chocolat à l’intérieur du gâteau à étages, puis je badigeonne le second disque de glaçage au chocolat et je le recouvre du dernier disque de moelleux.

8) Je laisse refroidir 30min au réfrigérateur afin que le glaçage durcisse. Je sors le gâteau et le décore d’œufs en chocolat.

Vous êtes pressés ? Réalisez cette recette avec le Moelleux Nature Prêt à Cuire alsa®

Bonne dégustation !