Où acheter ?
Fermer

Brownie potager de Pâques

Préparation de la recette :

  1. Je préchauffe mon four à 200°C (th.6-7).
  2. Dans une casserole, je casse le chocolat en petits morceaux. J’ajoute 2 cuillerées à soupe d’eau. Je fais fondre à feu très doux en tournant sans arrêt. J’ajoute le beurre petit à petit.
  3. Dans un saladier, je mélange la farine, la fleur de maïs, le sucre et le Sucre Vanillé Alsa® puis j’y incorpore le chocolat fondu.
  4. Je bats les œufs entiers et je les ajoute au mélange. J’incorpore les noix hachées très grossièrement et je mélange.
  5. Je place ma préparation dans un plat rectangulaire tapissé de papier sulfurisé et je l’enfourne pendant 25 minutes. Le brownie doit rester moelleux au milieu.
  6. Je mixe la crème avec les feuilles de menthe, puis je la filtre. Je fais chauffer dans une casserole la crème à la menthe. Une fois portée à ébullition, je casse le chocolat blanc en carrés dans un bol et je verse la crème dessus. Je mélange à l’aide d’un fouet : si le chocolat n’est pas complètement fondu, je place le bol au bain-marie. Je mets ensuite cette ganache au congélateur pendant environ 1 heure.
  7. A l’aide de pâte à sucre, je réalise les décorations de mon potager/jardin : carottes, radis, tomates, potirons, fleurs,… Pour réaliser des fleurs, rien de plus simple : pour le cœur de la fleur, je réalise une petite boule (de la taille d’un pépin de citron), je la pose sur le plan de travail et je l’écrase délicatement avec le doigt. Pour les pétales, je réalise des boules légèrement plus grosses, les place autour du cœur de la fleur et les aplatis légèrement avec le doigt pour les coller au cœur de la fleur. Je retourne la fleur.
  8. Je mixe grossièrement les biscuits en les mélangeant avec du cacao en poudre pour donner l’impression de terre.
  9. Une fois le gâteau cuit, je le sors du four et je le laisse refroidir. Je râpe ensuite la ganache chocolat tout autour pour donner l’impression de gazon. Je râpe un peu de chocolat blanc également pour rendre le gazon plus véritable.
  10. Au centre du brownie, je parsème le mélange biscuits-cacao, puis je dispose mes réalisations de légumes et fleurs en pâte à sucre.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez de délicieuses inspirations recettes !

Ne manquez plus aucune de nos actualités, nos bons plans, et soyez au courant de tous nos concours en avant-première !

Étape 1 sur 2

Newsletter
En m’inscrivant, j’accepte les mentions légales du site et autorise alsa à traiter mes données personnelles.