Gâteau Citrouille

Gâteau Citrouille

Préparation

Cuisson

Personnes

8
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

Pour le gâteau :
• 1 paquet de préparation pour Moelleux Marbré alsa®
•  Du colorant orange

Pour la décoration :
• De la pâte à sucre orange
• 1 tablette de chocolat noir pâtissier

Préparation de la recette :

1) Je préchauffe mon four à 150°C (th.5).

 

2) Je prépare ma pâte à marbré comme indiqué sur le pack : j’ai d’un côté ma pâte chocolatée et de l’autre ma pâte nature. J’ajoute quelques gouttes de colorant orange à ma pâte nature pour lui donner une belle couleur d’Halloween.

 

3) Je beurre deux moules identiques et j’enfourne séparément les deux pâtes afin de réaliser deux gâteaux distincts.

 

4) Une fois les deux gâteaux cuits et refroidis, je les coupe en deux transversalement pour obtenir 4 demi-gâteaux. Je les superpose en alternant couche orange et couche chocolat.

 

5) Je prépare un glaçage à base de chocolat noir pâtissier et de beurre que je fais ramollir quelques secondes au micro-onde (max 500W). Je recouvre alors l’ensemble de mon gâteau et laisse à refroidir 30 min au réfrigérateur.

 

6) Pendant ce temps j’étale ma pâte à sucre orange et je découpe 3 triangles : deux grands et un plus petit. Je découpe également une bouche en partant de la forme d’une bande et en y découpant des crans. Une fois le glaçage refroidi, je place mes derniers détails sur le gâteau pour former la citrouille.

 

 

Astuce : pour lui faire des yeux j’utilise le reste de chocolat issu de mon nappage et fais deux petits points de chocolat dans les grands triangles oranges avec le bout d’une cuillère.

 

Bonne dégustation !