Croquembouche framboise

  • Pour 10 personnes
  • Préparation : min
  • Cuisson : min

Ingrédients:

4 c. à s. d’eau chaude
14 g de Levure du Boulanger Briochin
350 ml de lait chaud (environ 37 C°)
2 œufs
70 g de beurre à température ambiante
90 g de sucre glace + 200 g de sucre glace pour y rouler les beignets une fois cuits
1 c. à c.de sel
780 g de farine
De l’huile végétale pour la friture

Confiture de Framboises
1 cône en polystyrène (Hauteur 30 cm, base Ø 18 cm)
Des cure-dents
Des étoiles en chocolat blanc

Croquembouche framboise

Préparation

1. Dans un grand bol, mélangez l’eau tiède et la levure. Mélangez bien et laissez la pâte se développer pendant 5 minutes.

 

2.Ajoutez ensuite le lait chaud, l’œuf, le sucre glace et le beurre. Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Ajoutez la farine et le sel et remuez jusqu’à ce que la pâte soit grossièrement formée.

 

3.Farinez légèrement votre plan de travail, déposez la pâte sur ce dernier et malaxez-la pendant approximativement cinq minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Si la pâte est vraiment collante, vous pouvez ajouter un peu plus de farine.

 

4.Placez la boule de pâte lisse dans un bol huilé. Couvrez avec un torchon propre et laissez la pâte monter pendant une heure et demi.

 

5.La pâte doit maintenant avoir doublé de volume. Faites sortir un peu d’air en la malaxant un petit peu puis commencez à former de petites boules de pâte de même taille. N’oubliez pas qu’elles vont doubler de volume, donc ne les faites pas trop grosses.

 

6.Placez-les ensuite sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, recouvrez-les de nouveau avec un torchon et laissez-les monter pendant environ une heure ou jusqu’à ce qu’elles aient doublé de volume.

 

7.Dans une casserole de taille moyenne, chauffez l’huile à 180 ° C. Retirez délicatement les beignets du papier cuisson et placez-les à l’envers dans l’huile chaude. En faire cuire 2 à 3 à la fois, pas plus. Veillez à ne pas vous brûler pendant l’opération et vérifiez constamment la température de l’huile. Laissez frire pendant 1-2 minutes de chaque côté. L’extérieur doit prendre une jolie couleur brune-dorée.

 

8.Dans une grande assiette, mettez 200 g de sucre glace, puis roulez les beignets dans ce mélange jusqu’à ce qu’ils soient bien recouverts.

 

9.Utilisez des cure-dents pour attacher les beignets au cône, puis décorez avec des étoiles en chocolat blanc.

ASTUCE

Retrouvez toutes nos astuces ici pour réussir vos confitures !

Nos produits indispensables pour vos recettes de la Chandeleur !