Piñata Cake (gâteau surprise)

Piñata Cake (gâteau surprise)

Acheter nos produits

Préparation de la recette :

  1. Préparation du biscuit : faire fondre le beurre dans une petite casserole et laisser refroidir. Beurrer le moule et déposer une feuille de papier cuisson et poser la charnière. Préchauffer le four. Four électrique : 180 °C. Four à chaleur tournante : 160 °C.
  2. Pour ce gâteau, il faudra réaliser 2 biscuits séparément. Dans un récipient ou la cuve d’un robot, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent. Ajouter le sucre et le sucre vanillé et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine et la levure, puis incorporer en travaillant à vitesse lente. Ajouter ensuite le beurre fondu. Verser la pâte dans le moule. Placer au four et faire cuire : ?????????????? Position de la grille : Bas.
  3. Retirer la charnière, renverser le biscuit sur une grille. Retirer le fond du moule et laisser refroidir.
  4. Répéter l’opération et réaliser ainsi un deuxième biscuit.
  5. Couper chaque biscuit en deux dans son épaisseur. Au centre de 2 des biscuits, découper un cercle de 9 cm à l’aide d’un emporte-pièce. Poser un disque de biscuit entier sur un plat de service.
  6. Pour la crème au beurre : battre le beurre dans un récipient. Ajouter le sucre tamisé et les zestes de citron et mélanger bien. Placer l’équivalent d’une cuillère à soupe dans une poche à douille et réserver.
  7. Etaler env. 1/3 de la crème au beurre sur le biscuit. Poser par-dessus un biscuit creux. Etaler env. la moitié de la crème, puis poser le second biscuit creux. Etaler les ¾ de la crème restante.
  8. Remplir le trou formé avec les pastilles chocolatées, puis poser le dernier disque de biscuit par-dessus. Recouvrir le gâteau entier d’une fine couche de crème puis placer au frais au min. 2 heures.
  9. Pour le décor : étaler la pâte à sucre un disque de 36 cm env. puis dérouler-le à même le gâteau. Poser-le bien à plat sur le biscuit en évitant de former de petits plis. Couper le bord qui dépasse.
  10. Couper un coin de la poche à douille contenant la crème, déposer de petites touches sur l’ensemble du gâteau puis poser une pastille chocolatée sur chaque point de crème.
  11. Astuce : vous pouvez laisser le gâteau au réfrigérateur toute une nuit sans la pâte à sucre.
Où acheter ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez de délicieuses inspirations recettes !

Ne manquez plus aucune de nos actualités, nos bons plans, et soyez au courant de tous nos concours en avant-première !

Étape 1 sur 2

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Newsletter
En m’inscrivant, j’accepte les mentions légales du site et autorise alsa à traiter mes données personnelles.