Confiture de litchi

Confiture de litchi

Préparation

Cuisson

Personnes

6
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

Pour 7 à 10 pots:

  • 600 g de litchis en boîte
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 2 cl de liqueur de litchi
  • 500 g de sucre
  • 1 sachet de Vitpris alsa® 

 

Temps de repos : 2 jours minimum.

 

Préparation de la recette :

1) Je lave et je retire le zeste de l’orange puis je la presse.

 

2) J’égoutte et je réserve le jus des litchis. Je les coupe en petits morceaux. Je les mets dans un récipient adapté (grande casserole, faitout…), le jus de citron et la liqueur, et je fais cuire 3 minutes. 

 

2) Je préleve 2 cuillères à soupe de sucre que je mélange à un sachet de Vitpris. Je réserve le reste du sucre pour plus tard. Je saupoudre ce mélange sur les fruits. 

 

3) Je fais revenir à ébullition et laisse cuire 3 minutes. J’ajoute le reste de sucre et je fais cuire à nouveau 3 minutes. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, puis je les ferme. Ma super confiture de Litchis sera définitivement prise au bout de quelques jours.

 

Astuces alsa®:

Si votre confiture est trop liquide…

Dans un bol, mélangez un sachet de Vitpris alsa® à 2 cuillère à soupe de sucre. Versez le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et portez le tout à ébullition pendant quelques secondes. Mettez la confiture dans une casserole et portez à ébullition. Aux premiers bouillons, versez-y le contenu de la petite casserole et remuez bien pendant 2 minutes. Mettez en pots.

 

Si votre confiture est cristallisée ou épaisse…

Pressez le jus d’un citron. Dans un bol, mélangez un sachet de Vitpris alsa® à 2 cuillères à soupe de sucre. Versez le contenu du bol dans une petite casserole avec 25 cl d’eau et portez le tout à ébullition pendant quelques secondes. Mettez la confiture cristallisée dans une casserole et portez à ébullition. Aux premiers bouillons, versez-y le contenu de la petite casserole et le jus de citron. Remuez bien. Ramenez à ébullition et faites cuire 3 minutes. Mettez en pots.