Ardoise

Ardoise

Préparation

Cuisson

Personnes

8
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

POUR LE GÂTEAU AUX AMANDES :

 

• 1 sachet de préparation pour Gâteau aux Amandes Saveur d’Antan alsa®

• 3 œufs

• 100g de beurre

 

POUR LA DECORATION : 

 

• 250g de pâte à sucre de différentes couleurs 

Préparation de la recette :

PREPARATION DE LA RECETTE : 

Pour le Gâteau aux Amandes Saveur d’Antan alsa®, faites préchauffer votre four à 150°C (th.5) puis suivez les instructions de préparation au dos du pack. Pour rendre votre ardoise aussi réaliste que possible, faîtes cuire votre gâteau dans un moule carré ou rectangulaire.

 

ET MAINTENANT, LA DECORATION DE VOTRE ARDOISE ! 

1 – Etalez votre pâte à sucre noire et coupez-la à la forme de votre gâteau. Placez-la sur le dessus de votre Gâteau aux Amandes Saveur d’Antan alsa®. Elle représente ainsi la base de votre ardoise. 

 

2- Réalisez le cadre de votre ardoise avec de la pâte à sucre d’une couleur différente. Etalez votre pâte à sucre et coupez-y 4 rectangles : deux rectangle de la taille de la largeur de votre gâteau et deux rectangles de la taille de la longueur de votre gâteau. 

Placez vos rectangles sur le tour de votre gâteau pour former le cadre de votre ardoise. 

 

3- Etalez de la pâte à sucre colorée (rose, bleue, rouge, jaune, …) et à l’aide d’un couteau, réalisez des lettres pour inscrire le message de votre choix sur l’ardoise. 

 

4- Pour décorer davantage votre ardoise, étalez de la pâte à sucre jaune, puis avec un emporte-pièce, découpez-y un rond. Donnez-lui le visage d’un smiley avec deux petites boules et un petit boudin de pâte à sucre.  

 

Bonne dégustation !