Gâteau Marelle

Gâteau Marelle

Préparation

Cuisson

Personnes

8
X

Produit(s) Alsa utilisé(s)

Ingrédients :

Pour le gâteau :
• 1 paquet de préparation pour Moelleux Nature alsa®
• 20 cl de crème liquide
• 3 œufs
Pour la décoration :
• 250 g de chocolat 
• 125 g de beurre
• 50 g de sucre glace
• 1 blanc d’œuf

Préparation de la recette :

1) Je préchauffe mon four à 150°C (th.5).

 

2) Je réalise le Moelleux Nature alsa® selon les instructions présentes au dos du pack. Je verse la pâte dans un moule rond bien beurré et enfourne pendant 45min.

 

3) Une fois le moelleux sorti du four et refroidi, je découpe 8 parts rectangulaires et une en m’appuyant sur le côté du moule afin d’avoir une forme en arc de cercle. Je dispose les parts afin de délimiter une marelle, en disposant donc la partie en arc de cercle à l’extrémité.

 

4) Je prépare un glaçage au chocolat en faisant fondre la tablette de chocolat avec le beurre au bain-marie en douceur. Je mélange avec une spatule afin d’obtenir un mélange homogène et onctueux. Je pose mon gâteau sur une grille au-dessus d’un plat à rebord pour éviter les éclaboussures et je recouvre la surface du gâteau, y compris les bords. Je laisse refroidir 30min au réfrigérateur afin que le glaçage durcisse.

 

5) Je réalise un glaçage blanc. Pour cela, je mélange le sucre glace et blanc d’œuf afin d’obtenir un glaçage homogène. Je dispose le glaçage dans une poche à douille et je dessine les chiffres ainsi que les cases directement sur le glaçage durci.

 

Astuce : pour un meilleur rendu, en l’absence de poche à douille, je forme un cône à l’aide d’une feuille de papier cuisson et je coupe la pointe. Pour un meilleur rendu, je peux également m’entrainer à dessiner les chiffres sur une feuille de papier cuisson à part.

 

Bonne dégustation !