KIT DÉCO DRAGON & CHEVALIERS

Alsa Astuce Kit Dragon



Temps de préparation :

20 minutes

 

Matériel nécessaire :

  • Une paire de ciseaux   
  • Un cutter  
  • Une règle  
  • Un pic à brochette  
  • Un tube de colle ou du ruban adhésif (idéalement double face)
  • Deux pics cocktails 

 

Avant de commencer :

Le kit est prévu pour un gâteau préparé dans un moule de 26 cm.

Vous pouvez imprimer ce kit sur un papier standard (80/90g) mais pour un résultat optimal nous vous conseillons d’utiliser un papier plus épais (120g à 160g). 

 

Etape 1 :

Découpez l’ensemble des pièces en suivant les traits de coupe avec la paire de ciseaux. Pour le pochoir, utilisez le cutter. L’utilisation des ciseaux et du cutter doivent être réservés exclusivement aux adultes. 

 Alsa_Kit_Dragon_Etape1

 

Etape 2 :

Commencez par assembler la couronne. Pliez au préalable les languettes d’assemblage avec l’aide de la règle puis appliquez la colle (ou positionnez le ruban adhésif). Assemblez chaque pièce l’une à l’autre.

 Alsa_Kit_Dragon_Etape2

 

Etape 3 :

Préparez l’arche de la couronne. Appliquez la colle à chaque extrémité des 2 parties de l’arche et assemblez avec la couronne sur sa face intérieure. Veillez à ce que les 2 parties de l’arche soient diamétralement opposées. Faîtes se rejoindre les 2 parties de l’arche et collez les 2 extrémités ensemble. 

 Alsa_Kit_Dragon_Etape3

 

Etape 4 :

Terminez par les personnages centraux (dragon et chevaliers). Pliez les personnages avec l’aide de la règle en suivant les pointillés de manière à obtenir une parfaite symétrie. Appliquez la colle, percez la base du personnage par un pic, veillez à ce qu’il dépasse suffisamment vers le bas pour pouvoir être piqué sur le gâteau et refermez délicatement l’ensemble. 

 Alsa_Kit_Dragon_Etape4

 

Etape 5 :

Posez le pochoir sur le gâteau, parsemez de sucre glace puis retirez délicatement le pochoir. Disposez la couronne autour du gâteau puis les personnages au centre. C’est prêt !

Alsa_Kit_Dragon_Etape5

Imprimer Toutes les astuces Télécharger l'astuce